07

Jan
2018

Une visite splendide à Meknès

Posted By : admin8581/ 784 0

Avec le titre de ville impériale et sa médina ancienne estampillée par l’UNESCO, Meknès peut rivaliser avec les goûts de Marrakech, de Rabat et de Fès, mais elle se bat toujours pour attirer le même suivi fidèle des voyageurs.

Pour votre excursion Maroc visitez cette cité pittoresque de la colline qui a beaucoup à offrir aux visiteurs curieux, des portes compliquées aux musées et aux mausolées merveilleux.

Meknès est composée de l’ancienne (médina) et de la nouvelle (ville nouvelle); Deux centres distincts à moins de trois kilomètres de distance, mais exploitant des ondes assez différentes.

La médina détient les sites historiques de la ville et la saveur romantique recherchée, tandis que dans la ville nouvelle vous trouverez de grandes maisons, des voitures modernes et des plats de marque.

Quels sont les points forts de la médina?

Vous trouverez tout, à partir de souks spécialisés vendant de l’artisanat et des textiles, des chaussons, des souvenirs et des tapis dans la médina.

Au cœur de la grande mosquée du XIIe siècle tandis que les maisons de théâtre dans les cours secrètes, les riads ornés et l’âne étrange et laborieux s’ajoutent à l’atmosphère.

Découvrez les sections de toits qui ont récemment été rénovées avec des panneaux de bois en cèdre sculpté, offrant une teinte tachetée le long de certaines allées couvertes.

Si vous avez envie de faire plus de courses, dirigez-vous vers le marché entre la médina et le vieux Mellah (l’ancien quartier juif vaut un coup d’œil pour son architecture distinctive).

Les jupes juteuses, les carrés de piments rouges, les grains secs et les bols d’olives précairement empilés s’ajoutent aux objets de tous les jours tels que les jouets pour enfants, les appareils de cuisine et les tas de sous-vêtements.

Quelles sont les autres attractions principales?

Bab el-Mansour est un grand succès auprès des visiteurs et pour une bonne raison. Terminé en 1732, la porte est impressionnante non seulement pour sa taille, mais ses carreaux de zellige verts et blancs d’origine, les colonnes de marbre et les inscriptions du saint Coran le long du sommet.

Le musée Dar Jamai vaut l’entrée de quelques dirhams pour les intérieurs seuls. Ce qui était autrefois un palais construit à la fin du XIXe siècle, affiche non seulement des salles et des portes éblouissantes, mais aussi des métiers traditionnels, y compris la céramique, les bijoux, les costumes et le travail en laiton.

La collection éclectique est parsemée autour du bâtiment; Ne manquez pas le travail incroyable de carreaux ou le plafond décoré au premier étage.

Administrator

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.