03

Jan
2018

Les belles villes côtières marocaines à visiter

Posted By : admin8581/ 584 0

Le Maroc n’est pas seulement des souks sinueux et des dunes du désert: c’est aussi plus de 1000 km de littoral qui longe l’océan Atlantique jusqu’à la mer Méditerranée.

Le long de la côte, de charmants ports, des ports de pêche animés et des villes balnéaires pittoresques abondent- ils sont aussi diversifiés que l’intérieur du Maroc. Il y a beaucoup de villes côtières marocaines qui attendent d’être explorées, dont la plupart sont complètement hors des radars.

Un voyage unique

Mis à part Agadir et ses stations balnéaires, la plupart des villes côtières du Maroc restent en grande partie intactes, ce qui les rend idéales pour les voyageurs décontractés curieux de connaître le Maroc hors des sentiers battus.

Des médinas sans stress aux décors de montagne incroyables, le classement top des villes côtières marocaines a tout pour plaire pendant votre excursion Maroc. Faites votre choix et passez votre escapade marocaine en vous promenant le long de la plage.

Mirleft

Tout au long du sud du Maroc, Mirleft est susceptible d’être le secret le mieux gardé du pays quand il s’agit de charmantes villes côtières. Sans un touriste en vue, la côte de Mirleft est sauvage et ses plages désertes.

Le village lui-même est très traditionnel et mérite un coup d’œil mais son centre est assez étendu et loin de la mer (où vous trouverez la plupart de vos options d’hébergement), il sera donc utile d’avoir une voiture.

La ville est une destination populaire pour les Marocains, alors évitez les vacances nationales et vous aurez ses plages de sable pour vous. Mirleft est à seulement 2 heures et demie de route d’Agadir et constitue un pied-à-terre idéal pour explorer des villes comme Sidi Ifni et Tafraoute.

Oualidia

Si vous préférez les eaux plus calmes, la petite ville d’Oualidia est votre prochaine destination balnéaire. Répartie sur les rivages de l’intérieur d’un lagon alimenté par l’Atlantique, Oualidia offre des criques de sable et des eaux parfaites pour faire du kayak ou des expéditions de pêche.

La ville est également connue comme la capitale de l’huître du Maroc, ce qui en fait l’endroit idéal pour les gourmets à la découverte des fruits de mer les plus frais du pays, y compris le homard, le crabe et le rouget. Le meilleur de tous? Vous aurez l’endroit plus ou moins pour vous entre octobre et juin.

(Au sommet des mois d’été, les touristes français et marocains affluent ici pour profiter de cette oasis de paix). Oualidia est parfaitement située dans un court trajet de 2,5 heures de Marrakech et de Casablanca.

Essaouira

L’une des destinations de tourisme domestique les plus populaires au Maroc, Essaouira est la quintessence du Maroc décontracté. La petite médina est remplie de boutiques d’art et de stands de souvenirs (moins la pression de vente que vous pourriez trouver dans les grandes villes) tandis que le port de pêche occupé assure le poisson frais tous les jours.

Ici, tout est une question de détente et la vaste plage venteuse est un paradis pour les amateurs de sports nautiques et de plage. Vous pouvez facilement rejoindre Essaouira en bus de Marrakech (ce sera à environ 3 heures de route) ou par transfert privé.

Saïdia

Si vous êtes à la recherche d’une escapade côtière hors du radar, mais avec des plages impressionnantes et un climat méditerranéen parfait, Saïdia est faite pour vous. Située sur la frontière algéro-marocaine et sur la mer Méditerranée avec 14 kilomètres de littoral vierge, ainsi qu’une réserve naturelle d’oiseaux, cette petite ville est un endroit formidable à visiter.

Que vous souhaitiez profiter du soleil, louer un bateau et faire de la pêche, ou vous promener dans la petite ville à la recherche du meilleur restaurant de fruits de mer, vous pouvez le faire ici.

Si votre vision des vacances parfaites au Maroc comprend une visite à la plage, timeout Morocco vous aidera à organiser votre expérience idéale dans le pays.

Administrator

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.