08

Jan
2018

Ai-je le droit de rapporter de l’eau de zamzam en rentrant du Hajj ou de la Omra ?

Posted By : admin8581/ 752 0

Lorsqu’on a accompli le Hajj ou à la Omra, on a toujours envie de ramener quelques cadeaux et/ou souvenirs à nos proches afin de partager avec eux cet évènement inoubliable. À La Mecque et à Médine, l’eau de zamzam compte parmi les choses les plus profitables à se procurer. En effet, du fait de ses nombreux bénéfices, cette eau sacrée est très prisée. Dans les lignes suivantes, nous vous indiquons si vous avez le droit de rapporter de l’eau de zamzam en fin de pèlerinage.

L’eau de zamzam à La Mecque et à Médine

Connue de tous les musulmans du monde entier et très convoitée, l’eau de zamzam est disponible et gratuite à La Mecque et à Médine. Celle-ci est disposée dans des gros bidons beiges installés au sol un peu partout à l’intérieur des deux Mosquées sacrées de La Mecque et de Médine. La mention zamzam étant écrite dessus, ces derniers sont rapidement reconnaissables.

Vous pouvez en trouver également dans des robinets à quelques mètres de la Ka’ba et aussi près des monts de Safa et Marwa. Généralement, il est assez facile de se procurer de l’eau de zamzam, sauf en période de Omra Ramadan où cela peut être parfois un peu compliqué. Toutefois, il est possible d’en acheter directement à l’usine située à environ 15 minutes du Masjid Al Haram de La Mecque.

Rapporter de l’eau de zamzam en fin de Omra ou Hajj

En principe, vous êtes autorisé à rapporter au retour de votre pèlerinage Omra ou Hajj 5 L d’eau de zamzam depuis La Mecque dans votre bagage en soute. Pour vous en procurer, vous pouvez soit en acheter à l’usine où celle-ci est conditionnée.

Si vous préférez l’obtenir gratuitement, vous avez la possibilité de remplir vos propres bouteilles depuis les robinets mis à disposition des pèlerins. En revanche, il est interdit de rentrer dans les deux Mosquées sacrées avec des bidons de 5L ou des bouteilles de 1L. Optez donc pour les petites bouteilles pour vous servir.

Administrator

Leave your comment

Please enter comment.
Please enter your name.
Please enter your email address.
Please enter a valid email address.